Afin de renforcer la protection de votre compte, nous avons mis en place la vérification en deux étapes par courriel pour tous les utilisateurs.
Chaque fois que vous vous connecterez depuis un nouvel appareil ou un nouvel emplacement, vous recevrez un code de sécurité unique par courriel. Vous devrez entrer ce code pour compléter votre connexion et vous aurez 15 minutes pour le faire.
Saisir ce code confirme votre identité et aide à prévenir tout accès non autorisé, même si votre mot de passe venait à être compromis. Cette étape supplémentaire renforce la sécurité de votre compte, réduit les risques d’accès non autorisé, protège vos informations personnelles et vous offre une tranquillité d’esprit supplémentaire à chaque connexion.
Il existe différents scénarios pour lesquels on vous demandera un code de sécurité pour vous connecter à la plateforme STAGE+.
- Première connexion – Lorsqu’un utilisateur se connecte pour la première fois sur STAGE+, il sera invité à actualiser son profil un Code de sécurité sera acheminé à l’adresse de connexion figurant à son profil (généralement, son adresse courriel provenant de son établissement d’enseignement).
- Connexion sur un nouvel appareil – Lorsqu’un utilisateur se connecte depuis un nouvel appareil, il devra indiquer son adresse de connexion permettant de valider son identité. Un Code de sécurité est envoyé à son courriel de connexion ou à son courriel secondaire si disponible dans son profil.
- Réinitialisation de votre mot de passe – Lorsqu’un utilisateur demande de réinitialiser son mot de passe, il doit indiquer son adresse de connexion afin de recevoir un Code de sécurité permettant de valider son identité. Le code est envoyé à son courriel de connexion ou à son courriel secondaire si disponible dans son profil.
- Ne plus de demander pendant 90 jours – Si l’utilisateur ne coche pas la case « Ne plus me demander pendant 90 jours » situé en dessous de l’endroit où il doit saisir le code de sécurité reçu, un nouveau code lui sera demandé lors de sa prochaine connexion.
Astuce
Nous avons remarqué que certains étudiants redirige les courriels reçus à leur adresse fournie par leur établissement d’enseignement, vers leur courriel personnel (lire gmail, hotmail, outlook…). Il est possible que cette redirection demande un certain temps.
- N’oublier qu’un Code de sécurité est envoyé immédiatement lorsque demandé et qu’il est valide pour une durée de 15 minutes.
- Prochainement nous permettrons aux étudiants et moniteurs de spécifier un courriel secondaire où ils recevront directement les codes de sécurité, simplifiant ainsi l’accès à la plateforme.
